Alarmes Factices : la dissuasion

En terme de dissuasion, il est possible de tenter l’intimidation. Une majorité de «petits» cambrioleurs, de cambrioleurs «occasionnels» ne prendront pas le risque de vérifier la conformité ou l’efficacité de votre alarme. Il existe plusieurs dispositifs conçus spécialement pour jouer ce rôle de leurre :

Caméra de surveillance

Plusieurs types de cameras factices existent, statiques, solaires avec LED clignotantes et mêmes mobiles.

Caméra Dôme

Exactement comme une vraie avec voyant clignotant.

Sirène factice extérieure

Les sirènes factices extérieures prennent la forme de modèles existants et il est difficile de faire la différence. Attention, si tous ces modèles ont été conçus pour dissuader certains malfrats de s’introduire chez vous, ils ne tromperont pas des voleurs expérimentés.

L’installation

L’installation de ces appareils ne génèrent aucunes difficultés car ne demandant pas de raccords électriques, en effet ces dispositifs sont souvent à piles ou énergie solaire.

Placement

Camera ou sirène, le but est d’être vu de tous, donc choisissez des emplacements qui peuvent être remarqués au premier coup d’ œil.

Le tarif

Les tarifs sont modestes à condition de ne pas tomber dans l’excès. Sachez que si le cœur vous en dit, il est également possible de chiner, ici et là, d’anciens véritables dispositifs mais en panne. (Brocantes, déchèteries, ferrailleurs…)
La Télésurveillance : une solution polyvalente pour protéger vos biens
Alarme maison sans fil ou alarme maison filaire : que choisir ?